|
jeudi le 15 mai pm | |
17:00 - 19:00 | Bienvenue/inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
vendredi le 16 mai am Comparaison des experiences | |
8:00 - 17:00 | Expositions, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
8:00 - 17:00 | Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
8:45 - 9:00 | Ouverture, DS-R-510 |
|
9:00 - 10:15 | Frederick Leung, Conférence plénière et questions, DS-R-510 |
|
10:15 - 10:45 | Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
10:45 - 12:30 | Panel. Modérateur: Tom O'Shea, DS-R-510 |
|
12:30 - 13:45 | Déjeuner (fourni), Pavillon d'Education N-2800 |
|
vendredi le 16 mai pm Développer la pensée critique | |
13:45 - 14:45 | Jean-Pierre Kahane, Conférence plénière, DS-R-510 |
|
14:45 - 15:15 | Réponse plénière, DS-R-510 |
|
15:15 - 15:45 | Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
15:45 - 17:15 | Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, première session, DS-1545
|
15:45 - 17:15 | Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , première session, DS-M320
|
15:45 - 17:15 | Atelier 3: Popularization of Mathematics, première session, DS-M340
|
15:45 - 17:15 | Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, première session, DS-M220
|
15:45 - 17:15 | Atelier 5: Rendre l'école intéressante, première session, DS-M425
|
15:45 - 17:15 | Atelier 6: Mathématiques et intuition, première session, DS-M260
|
15:45 - 17:15 | Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, première session, DS-M280
|
15:45 - 17:15 | Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, première session, DS-1570
|
15:45 - 17:15 | Atelier 9: La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, première session, DS-1580
|
15:45 - 17:15 | Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, première session, DS-M240
|
15:45 - 17:15 | Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, première session, DS-M440
|
15:45 - 17:15 | Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, première session, DS-M540
|
15:45 - 17:15 | Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, première session, DS-1540
|
15:45 - 17:15 | Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, première session, DS-M445
|
15:45 - 17:15 | Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, première session, DS-M560
|
15:45 - 17:15 | Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, première session, DS-M465
|
|
20:00 - 21:00 | Jean-Marie De Koninck, Conférence populaire, DS-R-510 |
|
samedi le 17 mai am Buts et défis dans lécole moderne | |
8:00 - 17:00 | Expositions, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
8:00 - 17:00 | Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
9:00 - 10:15 | Ravi Vakil, Corinne Jetté, André Deschênes et Kanwal Neel, Panel, DS-R-510 |
|
10:15 - 10:45 | Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
10:45 - 12:15 | Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, deuxième session, DS-1545
|
10:45 - 12:15 | Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , deuxième session, DS-M320
|
10:45 - 12:15 | Atelier 3: Popularization of Mathematics, deuxième session, DS-M340
|
10:45 - 12:15 | Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, deuxième session, DS-M220
|
10:45 - 12:15 | Atelier 5: Rendre l'école intéressante, deuxième session, DS-1525
|
10:45 - 12:15 | Atelier 6: Mathématiques et intuition, deuxième session, DS-M260
|
10:45 - 12:15 | Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, deuxième session, DS-M280
|
10:45 - 12:15 | Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, deuxième session, DS-1570
|
10:45 - 12:15 | Atelier 9: La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, deuxième session, DS-1580
|
10:45 - 12:15 | Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, deuxième session, DS-M240
|
10:45 - 12:15 | Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, deuxième session, DS-R340
|
10:45 - 12:15 | Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, deuxième session, DS-M540
|
10:45 - 12:15 | Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, deuxième session, DS-1540
|
10:45 - 12:15 | Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, deuxième session, DS-M445
|
10:45 - 12:15 | Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, deuxième session, DS-M560
|
10:45 - 12:15 | Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, deuxième session, DS-M465
|
|
12:15 - 13:45 | Déjeuner (fourni), Pavillon d'Education N-2800 |
|
samedi le 17 mai pm La formation initiale et continue des professeurs de mathématiques à lélémentaire et au secondaire | |
13:45 - 15:00 | Hyman Bass et Deborah Ball, Conférence plénière et questions, DS-R-510 |
|
15:00 - 15:30 | Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
15:30 - 17:00 | Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, troisième session, DS-1545
|
15:30 - 17:00 | Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , troisième session, DS-M320
|
15:30 - 17:00 | Atelier 3: Popularization of Mathematics, troisième session, DS-M340
|
15:30 - 17:00 | Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, troisième session, DS-M220
|
15:30 - 17:00 | Atelier 5: Rendre l'école intéressante, troisième session, DS-1525
|
15:30 - 17:00 | Atelier 6: Mathématiques et intuition, troisième session, DS-M260
|
15:30 - 17:00 | Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, troisième session, DS-M280
|
15:30 - 17:00 | Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, troisième session, DS-1570
|
15:30 - 17:00 | Atelier 9: La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, troisième session, DS-1580
|
15:30 - 17:00 | Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, troisième session, DS-M240
|
15:30 - 17:00 | Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, troisième session, DS-R340
|
15:30 - 17:00 | Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, troisième session, DS-M540
|
15:30 - 17:00 | Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, troisième session, DS-1540
|
15:30 - 17:00 | Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, troisième session, DS-M445
|
15:30 - 17:00 | Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, troisième session, DS-M560
|
15:30 - 17:00 | Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, troisième session, DS-M465
|
|
18:30 - 19:00 | Cash Bar, Crowne Plaza Montréal Centre |
|
19:00 - 22:00 | Banquet, Crowne Plaza Montréal Centre |
|
dimanche le 18 mai am Conclusion avec une vision du futur | |
8:00 - 17:00 | Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
9:00 - 10:30 | Vers le second Forum, Panel 1, DS-R-510 |
|
10:30 - 11:00 | Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève |
|
11:00 - 12:30 | Comment amener les conclusions du Forum jusqu'au public?, Panel 2, DS-R-510 |