| 
   
   | 
  
    
  
       
     
    
     
        
      | 
      |  
     
     
    
    
     
 Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques 
(atelier bilingue organisé par G. Hanna, M. Sinclair, Y. deBrujn)
 
 
 Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif  
(atelier bilingue organisé par G. Roulet, N. Descamps-Bednarz, R. Pallascio)
 
 
  - 
     Enseignement des mathématiques pour des citoyens actifs
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, animé par Geoff Roulet
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, animé par Richard Pallascio
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, animé par Nadine Descamps-Bednarz
  
 Atelier 3: Popularization of Mathematics 
(atelier anglais organisé par K. Heinrich, R. Lancaster, R. Mason, D. Reid)
 
 
 Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie 
(atelier bilingue organisé par F. Caron, J. Borwein, T. Steinke)
 
 
  -  Apprentissage en présence de technologie
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00
  
 Atelier 5: Rendre l'école intéressante 
(atelier bilingue organisé par S. Dilena, C. Rousseau, Y. Saint-Aubin, N. Sinclair)
 
 
 Atelier 6: Mathématiques et intuition 
(atelier bilingue organisé par B. Davis, G. Flewelling,  K. Hoechsmann)
 
 
  -  Mathématiques et intuition
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Background, animé par Brent Davis
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Where we are today, animé par Klaus Hoechsmann
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Outlook for the future, animé par Gary Flewelling
  
 Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis 
(atelier bilingue organisé par C. Lajoie, M. Dubiel, C. Gaulin)
 
 
 Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education 
(atelier anglais organisé par B. Hart, R. Caron, Scott Davis)
 
 
 Atelier 9:  La formation des enseignantes et enseignants du secondaire 
(atelier bilingue organisé par L. Radford, E. Simmt, H. Weston)
 
 
  -  La formation des
   enseignantes et enseignants du secondaire
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Suppositions contemporaines sous-tendant la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Apprendre a prendre conscience dans la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, L'expansion de l'espace du possible dans la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques
  
 Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants 
(atelier bilingue organisé par C. Kieran, G. Gadanidis, T. Salisbury)
 
 
 Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles 
(atelier bilingue organisé par J. Barta, E. Doolittle, C. Jetté, L. Poirier, D. Wiseman)
 
 
 Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire 
(atelier bilingue organisé par O. Chapman, B. Higginson, L. Lee)
 
 
 Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire 
(atelier bilingue organisé par E. Barbeau, D. Tanguay, P. Taylor)
 
 
  -  Repenser
     les mathématiques au secondaire
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Understanding, Power and Applicability, animé par Edward Barbeau
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, animé par Peter Taylor
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Déployer un raisonnement en mathématiques : comment développer cette compétence chez les enseignants du secondaire en formation, animé par Denis Tanguay
  
 Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics 
(atelier anglais organisé par S. Dalrymple, L. Moshe, A. Sierpinska, W. Whiteley)
 
 
  - The Visual at the Core of Mathematics
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, The Visual in School Mathematics
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Visual Thinking in Mathematics and in the World
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Preparation of Teachers and Teacher Development
  
 Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial 
(atelier bilingue organisé par D. Lidstone, M. Blain, V. Papillon)
 
 
  -   L'enseignement des
     mathématiques au niveau collégial
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, animé par Marie Blain
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, animé par Dave Lidstone
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, animé par Vincent Papillon
  
 Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses 
(atelier anglais organisé par G. Bluman, P. Loewen, M. Tingley, R. Willard)
 
 
  - Preparation for University Engineering and Science Courses
  
 - Première session (thème II): vendredi 16, 15h45 à 17h15, Essential Topics, animé par Maureen Tingley
  
 - Deuxième session (thème III): samedi 17, 10h45 à 12h15, Thinking Skills, animé par Philip Loewen
  
 - Troisième session (thème IV): samedi 17, 15h30 à 17h00, Implementation, animé par George Bluman and Ross Willard
  
 
      | 
     
    
   |