Forum canadien sur l'enseignement des mathématiques 2014

Université d'Ottawa, 1 - 4 mai 2014

Vignettes        

Vignettes acceptées

Les vignettes suivantes ont été acceptées :

Auteurs Institution Titre et liens Public visé Langue
Yasmine Abtahi University of Ottawa Which rod? Unit & the Addition of Fractions
Proposition et Vignette
Élémentaire Anglais
Frances Agro Jump Math Confidence-Building in Mathematics
Proposition et Vignette
Élémentaire Anglais
Ed Barbeau University of Toronto The Four Points
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Ed Barbeau University of Toronto A Magic Square
Proposition et Vignette
Élémentaire Anglais
Richard Barwell University of Ottawa Climate change in the mathematics classroom: a local approach to a global challenge
Proposition et Vignette
Postsecondaire Anglais
Malgorzata Dubiel Simon Fraser University Remedial Flipped
Proposition et Vignette
Secondaire, Postsecondaire Anglais
Sylvie Gervais École de techologie supérieure Le rôle de la statistique dans un processus de décision
Proposition et Vignette
Secondaire, postsecondaire Français
Pamela Hagen University of British Columbia To Engage or Not Engage: How is the Question! - An Examination of Student Engagement in Elementary Mathematics
Proposition et Vignette
Tous les niveaux Anglais
Richard Hoshino Quest University Canada Questions not Answers
Proposition et Vignette et présentation
Postsecondaire Anglais
Jeff Irvine Brock University Problem Solving as Motivation in Mathematics: Just in Time Teaching
Proposition et Vignette et présentation
Secondaire Anglais
Jeff Irvine Brock University Problem Posing in Consumer Mathematics Classes: Not Just for Future Mathematicians
Proposition et Vignette et présentation
Postsecondaire Anglais
Kim Langen, Charles Ledger Spirit of Math The Effectiveness of the Relocation Property for the Elementary Classroom
Proposition et Vignette
Élémentaire Anglais
Geneviève Lessard UQO Une situation-problème à intérêts multiples
Proposition et Vignette
Élémentaire, Secondaire Français
Peter Liljedahl Simon Fraser University Bootstrapping Thinking: The Role of Engaging Mathematical Tasks
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Miroslav Lovric McMaster University Three or Four Eggs in a Quiche?
Proposition et Vignette
Secondaire, Postsecondaire Anglais
Asia Matthews Queen's University Why not Make it Interesting? A vignette on the wording of problems
Proposition et Vignette
Postsecondaire Anglais
Robin McAteer, Lynn Pacarynuk Ottawa-Carleton District School Board The OCDSB Assessment and Evaluation Journey: Improving Student Learning in Secondary Mathematics
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Bruce McLaurin, Alex Overwijk Glebe Collegiate Spiraling Through the Big Ideas with Activity-Based Learnings
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Susan Milner University of Fraser Valley Finding a Way into Mathematical Thinking via Puzzles & Games K-6
Proposition et Vignette
Élémentaire Anglais
Susan Milner University of Fraser Valley Finding a Way into Mathematical Thinking via Puzzles & Games 7-12
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Jamie Mulholland Simon Fraser University Our Experience in Flipping the Classroom in Three Large First Year University Calculus Classes
Proposition et Vignette
PostSecondaire Anglais
Parinaz Nikfarjam York University Engaging with Mathematics: Supporting children’s mathematical understanding through interaction and inclusion
Proposition et Vignette
Élémentaire Anglais
Jimmy Pai Ottawa-Carleton District School Board Incorporating inquiry-based learning in assessments and evaluations
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Michael Pruner British Columbia Association of Mathematics Teachers Sometimes the best high tech is low tech
Proposition et Vignette et présentation
Secondaire Anglais
Kathleen Pineau, France Caron École de technologie supérieure, Université de Montréal Le poids de l'Hospital: trigonométrie et optimisation en action
Proposition et Vignette
Secondaire, Postsecondaire Bilingue
Jamie Pyper Faculty of Education, Queen's University A 'rubrics cube' for the teaching and learning of mathematics
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Tina Rapke York University Students and their instructor co-developing the final exam (…… and hopefully other strategies ☺)
Proposition et Vignette
Tous les niveaux Anglais
Patrick Reynolds University of New Brunswick Adrift in a Sea of Video Tutorials
Proposition et Vignette et présentation
Secondaire, Postsecondaire Anglais
Susan Robinson Gulf Islands Secondary School Beautiful Math Moves: Dancing the Transformations
Proposition et Vignette
Secondaire Anglais
Geneviève Savard, André Bordeleau École de technologie supérieure de Montréal Assassinat chez Math Thériault
Proposition et Vignette
Secondaire, Postsecondaire Français
Tim Sibbald Nipissing University Kitchen science explores cone formation.
Proposition et Vignette
Secondaire English
Anik Soulière, Mélisande Fortin-Boivert Collège de Maisonneuve Une série qui chante
Proposition et Vignette
Secondaire, Postsecondaire Bilingue
Anik Soulière Collège de Maisonneuve Créer des images 3D grâce à la géométrie vectorielle
Proposition et Vignette
Secondaire Bilingue
Jeremy Sylvestre University of Alberta Exploring Mathematical Theory Building Through Canonical Matrix Forms
Proposition et Vignette
Postsecondaire Anglais
Don Watson, Rachel Le Neve Lakehead University (retired), Rachel Le Neve Lambton Kent School Board Unlocking Mathematics: New Technology for Deep and Early Understanding
Proposition et Vignette et présentation
Élémentaire, Secondaire Anglais

Commanditaires

University of Ottawa Faculty of Education Centre de recherches mathématiques AARMS: Atlantic Association for Research in the Mathematical Sciences Fields Institute Pacific Institute for the Mathematical Sciences MonLab Statistical Society of Canada Crowdmark

© Société mathématique du Canada : http://www.smc.math.ca/