2013 CMS Winter Meeting
University of Ottawa, December 6 - 9, 2013
The unfinished element addresses the going forward: what next? A challenge will be extended to build bridges between mathematics and mathematics education, and further, between the CMS community and the general public.
Les fils relient les mathématiques et l’éducation. De manière similaire, les gens tissent leur histoire avec celle des autres en tant que mentors, collaborateurs et amis. Biographie et relations sont ainsi au centre de mon enseignement. Cette occasion m’a donné l’opportunité de réaliser que mes nombreux prédécesseurs à la réception du Prix Adrien Pouliot ont joué un rôle majeur dans mon parcours. Cette présentation est pensée comme une initiation à la tapisserie, comme un moyen de partager exemples et anecdotes dans l'esprit de cette occasion - une célébration de la sensibilisation.
L'élément inachevé d’une tapisserie suggère l’étape à suivre: et maintenant que faire? Le défi aujourd’hui consiste à établir de nouveaux ponts entre les mathématiques et l'enseignement des mathématiques, de même qu’entre la communauté du CMS et le public en général.