Menu principal

Comptes-Rendus

Thèmes

Ateliers

Resumes

Horaire

Formulaires

Comité de coordination




English

Printer friendly page

Pour la Conférence publique, veuillez voir le menu de la page Web.

Le Comité de coordination a organisé des activités sur les thèmes qui suivent.

Thème I : Comparaison des expériences

Présentation de ce qui se fait dans les différentes régions du pays et à l'étranger. Activitées plénières seulement.

Plénière : Frederick Leung (Faculty of Education, University of Hong Kong)

Panel : Présentation de la situation dans des différentes régions
Modérateur : Tom O'Shea

Thème II : Développer la pensée critique

Ce thème porte sur le curriculum: Les mathématiques formation de l'esprit : les mathématiques pour fonctionner et innover dans le monde moderne Format: conférence plénière, réplique en plénière, puis groupes de travail.

Plénière: Jean-Pierre Kahane (Paris-Sud, Orsay)

Thème III : Les mathématiques dans l'école moderne: buts et défis

Le thème III comprend un panel sur les enjeux multiples dans les écoles, et est suivi de groupes de travail.

Panel: Ravi Vakil, Corinne Jetté, André Deschênes et Kanwal Neel (Stanford, Concordia Native Access Engineering Program, Petit Séminaire de Québec, British Columbia Association of Mathematics Teachers)

Thème IV : Formation initiale et formation continue des enseignants

Format: conférence plénière suivie de groupes de travail

Plénière: Hyman Bass et Deborah Ball (Michigan)

Thème V : Une vision vers le futur

Comment amener les conclusions du Forum jusqu'au public? Vers le second Forum. Format: toutes les activités sont plénières. La matinée commence par un panel.

Panel 1 : Vers le second Forum
Modératrice : Katherine Heinrich (University of Regina)

  • Bernard Hodgson (Secrétaire général de la CIEM)
    Devrions-nous avoir une sous-commission canadienne pour la CIEM?
  • John Grant McLoughlin (University of New-Brunswick)
    How to have closer connections between universities and school teachers?
  • Stewart Craven (District-wide Coordinator, Mathematics/Numeracy, Scarborough)
    How teachers associations could decide to collaborate more closely?
  • Malgorzata Dubiel (Simon Fraser University)

Panel 2 : Comment amener les conclusions du Forum jusqu'au public?

  • Isabelle Blain (Vice-president at NSERC)
  • Ivar Ekeland (Professor, UBC)
  • Véronique Morin (Radio-Canada, President of Canadian Association of Science Writers)
  • Heather Sokoloff (The National Post)
 


top of page
Copyright © Canadian Mathematical Society - Société mathématique du Canada.
Any comments or suggestions should be sent to - Commentaires ou suggestions envoyé à: eo@cms.math.ca.