|   | 
| jeudi le 15 mai pm   |    | 
| 17:00 - 19:00 |  Bienvenue/inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
|   | 
| vendredi le 16 mai am  Comparaison des experiences |    | 
| 8:00 - 17:00 |  Expositions, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
| 8:00 - 17:00 |  Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 8:45 - 9:00 |  Ouverture, DS-R-510 | 
  | 
| 9:00 - 10:15 |  Frederick Leung, Conférence plénière et questions, DS-R-510 | 
  | 
| 10:15 - 10:45 |  Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 10:45 - 12:30 |  Panel. Modérateur: Tom O'Shea, DS-R-510 | 
  | 
| 12:30 - 13:45 |  Déjeuner (fourni), Pavillon d'Education N-2800 | 
|   | 
| vendredi le 16 mai pm  Développer la pensée critique |    | 
| 13:45 - 14:45 |  Jean-Pierre Kahane, Conférence plénière, DS-R-510 | 
  | 
| 14:45 - 15:15 |  Réponse plénière, DS-R-510 | 
  | 
| 15:15 - 15:45 |  Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, première session, DS-1545
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , première session, DS-M320
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 3: Popularization of Mathematics, première session, DS-M340
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, première session, DS-M220
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 5: Rendre l'école intéressante, première session, DS-M425
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 6: Mathématiques et intuition, première session, DS-M260
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, première session, DS-M280
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, première session, DS-1570
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 9:  La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, première session, DS-1580
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, première session, DS-M240
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, première session, DS-M440
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, première session, DS-M540
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, première session, DS-1540
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, première session, DS-M445
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, première session, DS-M560
 | 
| 15:45 - 17:15 |  Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, première session, DS-M465
 | 
  | 
| 20:00 - 21:00 |  Jean-Marie De Koninck, Conférence populaire, DS-R-510 | 
|   | 
| samedi le 17 mai am  Buts et défis dans lécole moderne |    | 
| 8:00 - 17:00 |  Expositions, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
| 8:00 - 17:00 |  Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 9:00 - 10:15 |  Ravi Vakil, Corinne Jetté, André Deschênes et Kanwal Neel, Panel, DS-R-510 | 
  | 
| 10:15 - 10:45 |  Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, deuxième session, DS-1545
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , deuxième session, DS-M320
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 3: Popularization of Mathematics, deuxième session, DS-M340
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, deuxième session, DS-M220
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 5: Rendre l'école intéressante, deuxième session, DS-1525
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 6: Mathématiques et intuition, deuxième session, DS-M260
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, deuxième session, DS-M280
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, deuxième session, DS-1570
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 9:  La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, deuxième session, DS-1580
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, deuxième session, DS-M240
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, deuxième session, DS-R340
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, deuxième session, DS-M540
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, deuxième session, DS-1540
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, deuxième session, DS-M445
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, deuxième session, DS-M560
 | 
| 10:45 - 12:15 |  Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, deuxième session, DS-M465
 | 
  | 
| 12:15 - 13:45 |  Déjeuner (fourni), Pavillon d'Education N-2800 | 
|   | 
| samedi le 17 mai pm  La formation initiale et continue des professeurs de mathématiques à lélémentaire et au secondaire |    | 
| 13:45 - 15:00 |  Hyman Bass et Deborah Ball, Conférence plénière et questions, DS-R-510 | 
  | 
| 15:00 - 15:30 |  Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 1: Enseigner la géométrie de manière effective avec des logiciels dynamiques, troisième session, DS-1545
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 2: Mathématiques pour le citoyen actif , troisième session, DS-M320
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 3: Popularization of Mathematics, troisième session, DS-M340
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 4: Apprentissage en présence de technologie, troisième session, DS-M220
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 5: Rendre l'école intéressante, troisième session, DS-1525
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 6: Mathématiques et intuition, troisième session, DS-M260
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 7: Formation des enseignants du primaire : buts et défis, troisième session, DS-M280
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 8: The Needs of Industry in a Mathematical Education, troisième session, DS-1570
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 9:  La formation des enseignantes et enseignants du secondaire, troisième session, DS-1580
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 10: Formation des enseignants en mathématiques, algèbre, et pénuries d'enseignants, troisième session, DS-M240
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 11: L'enseignement des mathématiques aux étudiants de culture autochtone: l'importance de construire sur les differences culturelles, troisième session, DS-R340
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 12: Formation continue pour les enseignants de mathématiques au secondaire, troisième session, DS-M540
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 13: Repenser les mathématiques au secondaire, troisième session, DS-1540
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 14: The Visual at the Core of Mathematics, troisième session, DS-M445
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 15: L'enseignement des mathématiques au niveau collégial, troisième session, DS-M560
 | 
| 15:30 - 17:00 |  Atelier 16: Preparation for University Engineering and Science Courses, troisième session, DS-M465
 | 
  | 
| 18:30 - 19:00 |  Cash Bar, Crowne Plaza Montréal Centre | 
  | 
| 19:00 - 22:00 |  Banquet, Crowne Plaza Montréal Centre | 
|   | 
| dimanche le 18 mai am  Conclusion avec une vision du futur |    | 
| 8:00 - 17:00 |  Inscription, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 9:00 - 10:30 |  Vers le second Forum, Panel 1, DS-R-510 | 
  | 
| 10:30 - 11:00 |  Pause café, Hall du Pavillon J.-A DeSève | 
  | 
| 11:00 - 12:30 |  Comment amener les conclusions du Forum jusqu'au public?, Panel 2, DS-R-510 |