Menu principal

Comptes-Rendus

Thèmes

Ateliers

Resumes

Horaire

Formulaires

Comité de coordination




English

Printer friendly page


Working Group 9: Educating Secondary Mathematics Teachers / La formation des enseignantes et enseignants du secondaire
(E. Simmt, L. Radford, H. Weston)


ELAINE SIMMT, LUIS RADFORD AND HARLEY WESTON, University of Alberta, Université Laurentienne, University of Regina
Educating Secondary Mathematics Teachers / La formation des enseignantes et enseignants du secondaire
[PDF]

How can our awareness of the cultural and cognitive conditions of mathematical knowledge genesis and development help us to enhance our teaching and learning practices? This group will deal with the practical question of the role of psychology, epistemology and history of mathematics in teacher education programs.

Comment la connaissance des conditions culturelles et cognitives de la genèse du savoir mathématique et de son développement peut-elle aider à améliorer la démarche pédagogique en salle de classe? Ce groupe se penchera sur la question pratique du rôle de la psychologie, de l'épistémologie et de l'histoire des mathématiques dans la formation des enseignants.

Session 1: Assumptions currently underpinning mathematics teacher education

Session 1: Suppositions contemporaines sous-tendant la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques

Session 2: Educating awareness in mathematics teacher education

Session 2: Apprendre à prendre conscience dans la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques

Session 3: Expanding the space of the possible in mathematics teacher education

Session 3: L'expansion de l'espace du possible dans la formation des enseignantes et des enseignants de mathématiques

 


top of page
Copyright © Canadian Mathematical Society - Société mathématique du Canada.
Any comments or suggestions should be sent to - Commentaires ou suggestions envoyé à: eo@cms.math.ca.